L'Automne laisse place à l'Hiver

L'hiver est là, si on l'avait oublié, les températures nous le rappelle tous les matins, les dernières feuilles de l'automne sont tombés.
Image prise sur Google Images

L'hiver coïncide avec les jours les plus courts et les températures les plus basses.
L'hiver durera trois mois soit 90 jours.

La nature ralenti, se pelotonne et s'endort, se met en mode économie d'énergie et s'assoupit doucement. La nature se met à hiberner comme certains animaux.
 L'hiver est source de chaleur dans nos maisons, de douceur et de réconfort.
 L'hiver invite surtout à prendre le temps de s'emmitoufler dans tout ce qui réchauffe l'âme, de réorganiser notre réservoir mental pour déborder d'énergie créatrice à l'arrivée du printemps. L'idée s'adapter aux saisons !
Images prises sur Google Images

L'hiver est donc la saison la plus froide de l'année, on ressort doudoune, écharpe, bonnet et gants. C'est pendant cette saison que l'on voit la neige est allé son manteau blanc et les enfants faire des bonhomme de neige ou des bataille de boules de neige. C'est aussi à cette période que l'on peut faire du patin à glace où découvrir les joies du ski.
C'est aussi la saison des festivités, Noël avec les maisons qui s'illumine, le nouvel an avec son feux d'artifice, les rois avec la gourmandise autour d'un bon chocolat chaud avec sa couronne et sa feve.
Image prise sur Google Images

L'hiver permet de se ressourcer, de méditer et de profiter.

Pap'skidéchire, MimissiQ et mum'skidechire vous souhaite un très bel hiver et de très bonnes fêtes de fin d'année !

Pour suivre de plus près toutes nos aventures cliquez sur lien suivant : https://www.facebook.com/mumskidechire/ liker la page et laissez moi un petit commentaire sa fait toujours plaisir 😉

Commentaires

  1. La neige, la neige? Je ne sais pas si il y aura cette année ... en tout cas moi j'aime pas trop cette saison si il y a pas de neige.
    Jennifer jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ah la neige ce jolie manteau blanc ! J aimerais tant aussi avoir un Peu de neige cette hiver c'est si beau ! J'aime bien cette saison même si il fait froid ce n'est pas ma saison préfère mais la nature et comme fige dans le temps ! Parfois lors de mes balades matinales bien emitouflé je m'arrête un instant et je ferme les yeux pour écouter le silence autour de moi et je ne pense plus à rien. Je m'évade un instant 🐧

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Moi trois mois après son envol....

Mon fils mon ange ......un manque à ma vie

Le jardin d'automne de MimissiQ