La raison de mon absence ...à mon fils ....


Voilà un petit moment que je ne vous ait pas écrit ...... Je vous explique tous ici et je dédie ces mots à mon fils mon étoile mon crabe !

Je voulais vous l'annoncer après les trois mois révolus malheureusement les choses ne ce sont pas passées comme prévu .....

Le 3 janvier 2017 j'apprenais une surprise une merveilleuse nouvelle !!  ton père et moi t'attendions de tout coeur avec ta marraine et ton tonton  dans la confidence j'ai fais un test de grossesse qui c'est révélé positif ! Tu n'imagine même pas mon bonheur de lire c'est deux trait sur ce test je suis monté pour l'annoncer à ton père qui n'a pas réaliser de suite ! Le lendemain avec ton tonton je suis aller faire la prise de sang l'attente fut longue jusqu'à la fin d'après midi pour connaître le résultat positif !

Le 8janvier 2017 c'était la galette des rois et nous avions​ choisit ce jour pour annoncer ta venu parmis nous pour annoncer que notre famille aller s'aggrandir à tes grands parents tantes et oncles et à ton arrière grand mère ainsi qu'à ta grande sœur qui n'y croyais pas ! Toute la famille était heureuse d'apprendre que tu grandissait en moi ! Une nouvelle aventure commencer !

Et oui tu as une grande soeur et sache qu'elle t'attend avec impatience !! Elle est tellement heureuse de savoir qu'elle ne sera plus seule je lui ai fait la surprise en lui écrivant un petit mot à lire seule pour apprendre que tu arrivais bientôt parmis nous ....elle est impatiente à présent !! 

Le 1er février 2017 avec ton père et ta grande soeur nous avons enfin pu te voir pour la première fois cela faisait 1 mois et 3 semaine que tu développer en moi ! Ta soeur était fier elle a même réclamer pour entendre ton pti coeur (c'etait pour elle la première fois qu'elle découvrais ce qu'est une échographie ) et ton père avait encore du mal à réaliser que était la en moi que tu grandissait a pas de géant !



Le 13 février 2017 malheureusement les problèmes ont commencés​ ! A la première échographie​ nous avons découvert qu'un hématome avait fait apparition sur le placenta et le 14 février tonton m'emmena aux urgence parce j'ai eu très peur de te perdre je perdais du sang avec des douleurs  je me suis très vite attacher à toi ! Je t'aime depuis le début ! Je suis rentrée plus rassurée car à l'hôpital j'ai vu et entendu ton petit coeur battre et je t'ai vu gigoter dans tout les sens ! Mais 15 jours après sa a recommencé et la nous avons découvert que le premier hématome avait disparu mais que deux autres avait fait apparition ! Mais toi toujours en forme ! Maman s'inquiète déjà pour toi et ce n'est que le début !
Puis arriva la seconde écho celle du 1er trimestre un beau bébé tu nous a même fait coucou avec ta petite main papa était tellement heureux et il a commencé à prendre conscience de ton existence ! (Mylène n'était pas la cette fois )
Tu me donnais des coup de tête et des coups de pieds ! Le médecin m'a fait ma prise de sang sérique (c'est celle ont peut voir si des bébête vont t'embêter pour toi gandir ou pas ...1 semaine après nous étions chez ton parrain​ le médecin m'appelle pour me dire que les bébête ce sont peut être installée et elle me propose une piqûre appeler amniocentèse pour en savoir plus !

Avec papa nous en avons discuté avec mamie et marraine aussi dady avait du mal du cou maman après lui en avoir parle à pris la décision de ne pas faire cette piqûre!
Ce choix je ne les pas fait par égoïsme mais par amour ! 

L'aiguille devait rentrer dans mon ventre puis dans ta poche et je ne voulais pas t'embêter car tu es mon bébé et que tu née avec ou sans malformation, sache que mon amour pour toi et inconditionnel, je t'aime depuis le premier jour où j'ai su que tu était en moi !
Je continue de m'inquièter pour toi mais maman stresse moins pour que tu puisse continuer à grandir tranquillement . Nous prenons rendez vous pour une échographie de contrôle...


Avec Pap'skidéchire nous découvrons l'échographie en 3D et ce même jour nous apprenons que notre bébé est un garçon.

Notre rêve ! Papa voulait un garçon ah ben oui comme tous les hommes et moi je voulais un pti mec parce que j'ai une fille ta grande soeur !  

Quand nous avons appris à notre fille que maman était enceinte nous lui avons demandé si elle voulait une soeur ou un frère ? Elle nous a répondu "j'aimerais avoir un frère pour danser avec comme sa toi maman tu peux danser avec papa et puis sa fera fille garçon fille garçon 😉"  c'est trop beau l'enfance et son innocence ! 

Malheureusement le médecin nous annonce qu'elle a du mal à voir certaines choses tu te place mal dans mon bidon on a mis 45 minutes à essayer de trouver ton artère pulmonaire (tu jouer à cache tu y mettais tes mains devant ton pti cœur) mais ouf elle est là par contre ce que ne trouve pas c'est ton estomac alors que à la première écho (t1) on le trouve du cou on reprogramme une autre écho cette fois sur Lille !

Je rentre à la maison me repose beaucoup toute ta future famille est présente on se voit régulièrement puis papa et maman ainsi que ta soeur nous allons voir quelques amis qui n'était pas encore au courant que tu était loger bien au chaud dans mon bidon . Maman se fatigue vite alors au bout de deux heures je décide de rentrer avec ta soeur.
On se met au lit je boit mon verre de lait papa lui et repartis avec nos amis et maman s'endort jusqu'à 2h30 ou je me lève tremper ! J'ai sentis une bulle exploser et hop je me suis retrouvé toute trempé ! J'appelle tout de suite papa qui revient 15 minutes plus tard moi je part me laver et je prend une serviette pour mettre dans le lit ! À ce moment je ne comprends pas trop ce qui m'arrive ! J'essaie de sentir bouger mais rien. N'y fait papa rentre je pleure puis épuisée je me rendors ! Mais malheureusement vers 7h00 sa recommence et la j'appelle la maternité qui me demande de venir au plus vite ! J'appelle donc les pompiers et préviens papa que je dois partir en urgence ta soeur dors encore.
Les pompiers arrive très vite et ils me font les premiers examens me pose différente question et je pars (avant je monte dans ma chambre faire un gros bisou à ta soeur qui c'est lever parce qu'elle a entendu les pompiers et je lui dit " que je l'aime et que je reviens très vite " )
Puis je pars j'envoie un message à ta marraine pour la prévenir que je laisse papa et ta soeur seule que je ne sais pas ce qui ce passe ! Arriver à l'hôpital les nouvelles ne sont pas bonne !

Il est encore difficile de repenser à ce jour.
 Lorsqu'on ma a annoncé que j'avais fissure la poche des eaux et perdu ce liquide amniotique qui te protégais tout c'est effondrée Cette peur que je n'ai jamais connu, que je n'avais jamais osé imaginer.
. Mélange d'émotions : peur, angoisses, colère, culpabilité....

Mais je doit me reprendre je dois appeler papa pour le prévenir je pleure tellement comment faire ? Je prend mon courage a deux mains et je m'appelle pour lui annoncer ...... Un sentiment de culpabilité nous envahit et nous n'arrivons même plus à communiquer tellement nous avons mal ! Je raccroche mais décidé de rappeler ta soeur elle est grande et maman avait d'entendre le son de sa voix pour me rassurer pour me réconforter peut être .....à ce moment je ne sais pas vraiment ce dont j'ai besoin.... je lui demande juste de préparer ses affaires parce qu'elle va aller chez sa tata, ta marraine 👉 maman ne rentrera pas aujourd'hui et je lui dit d'aller dans le jardin parce que les poules et les cloches sont passées c'est Pâques ! Première hospitalisation 4 jours !

Marraine gère Mylène maman est rassurée et papa arrive à l'hôpital pour être auprès de nous ! Le médecin vient nous voir et nous explique donc qu'il ne sait pas pourquoi tout cela est arrivée​ (tu es aussi pressée que nous mon fils de nous rencontrer ) et ils nous annoncent que maman et toi mon pti crabe nous serons environ 1 semaine à la maternité pour se reposer et faire tout les soins et examens nécessaires !
 Papa accuse le coup il ne comprends pas ce qui nous arrivent c'est difficile ! Je passe donc le reste de l'après midi avec papa à l'Hôpital​ mamie à appeler pour prendre de nos nouvelles et papa est reparti au soir pour aller voir ta grande soeur et lui donner de nos nouvelles j'ai passer la nuit seule avec toi à pleurer par peur de te perdre !
Le lendemain c'est mamie qui est venu nous voir avec surprise ta grande soeur ! Qu'elle curieuse tu apprendra très vite qu'elle parle beaucoup et qu'elle pose beaucoup de questions mais qu'est ce que sa fait du bien !
La sage femme est passe dans l'après midi et fait écouter ton pti coeur à papa et à ta grande soeur ils sont tellement heureux et rassurés de t'entendre un grand sourire se dessine sur leurs visage ! Mylène apprend à reconnaître ce qu'est un battement de coeur dans le ventre d'une maman et quand c'est toi qui donne les coup * (je ne t'explique pas elle sera tellement fière de te le raconter quand tu sera parmis nous ! ) *
Puis c'est au tour de mamie d'écouter de ton coeur elle ne dit rien mais je voit bien qu'à son Visage le bonheur se lit son petit fils est toujours là !

Tout le monde s'en va et oui toutes les meilleures choses ont une fin..... je suis triste mais essai de garder mes larmes le plus possible je voit bien que du côté de papa c'est pareil ! Mylène tant qu'à elle revient sur ses pas et se jette une dernière fois dans mes bras, ses larmes coulent elle est forte ta soeur on s'enlace très fort puis on s'embrasse et elle part la porte se ferme et maman pleure .....c'est dur de se séparer ....mais je ne suis pas seule je suis avec toi mon pti crabe et je dois rester forte pour le reste de nos aventures !
 Je suis rentrée à l'hôpital du dimanche de Pâques au matin puis je suis rentrée a la maison du mercredi en fin d'après midi pendant tout ce temps ta grande sœur était à l'école ou chez mamie et ta marraine ils ce sont occupés de la maison et de tout les animaux que tu découvrira bientôt 😉


Puis arriva le jour J l'échographie pour voir ton petit estomac à Lille , ton estomac est la ! Mais la mauvaise nouvelle c'est le liquide qui continue de couler il ne t'en reste plus beaucoup encore assez pour toi mais c'est dans la limite basse ! Je dois faire très attention ! Maman te protège le plus possible mon enfant !
Le 9mai j'ai passer une échographie cardiaque et mon amour tu as un coeur parfait qui bat très très bien 147pulsation par minutes excellent tu continues de te battre je suis tellement fière de toi avec papa on à fait un grand ouf ! Encore une étape de passée !
Mon fils tu es le meilleur parce que avec tous sa tu es encore présent et nous somme le 11 mai ! Demain je fais ma première piqûre de corticoïdes pour développer tes poumons et samedi on recommence ! On va se battre pour toi on va aller au plus loin mon fils nous allons te connaître et nous allons y arriver sache que je ferais tout pour toi !


Ayez première piqûre ce vendredi 12mai à 20h20 bon dieu ce que sa fait mal ! La piqûre en elle même ça va je ne l'ai pas senti mais l'injection c'est une autre histoire j'ai douiller mais c'est pour toi mon fils et comme je t'ai dit je ferais n'importe quoi pour toi ! Mylène ben c'était plus dur savoir que maman se faisait piquer (et par n'importe où sur la fesse gauche) et ben ma grande à eu mal à son coeur ! Du cou un gros calins à maman 😉 . Puis après je suis aller au lit ou je me suis endormie très vite .....mais vers 2h00 les douleurs ont commencé douleur de ventre tout doux puis des contractions toute les dix minutes sa a duré 1h je suis descendu plusieurs fois au toilette j'ai réveiller papa a force de descendre puis j'en ai eu marre de monter et de descendre alors j'ai finis ma nuit en bas dans le canapé avec tout les chats !

Et toi mon fils comme pour me rassurer et me donner de la force tu me donne des petits cou je t'aime mon fils on avance ensemble chaque jour mon amour grandit pour toi ! 
Tu me donne la force de me battre et de continuer même si je craque par moment parce que ce n'est pas toujours facile et que j'ai très peur que tu sorte trop tôt je sais que à deux on y arrivera ! Ton père et ta soeur sont là pour nous et nous encourager, ta famille ainsi que quelques amis nous soutiennent et prie pour toi mon petit crabe ! Nous irons jusqu'au bout mon fils ! 


Mardi 16 mai 2017 nous serons à la maternité de Lille pour que les médecins te surveille de très près et voir comment tes poumons se développe ! Sa me fait peur mais toi tu me rassure en me donnant des p'tit cou à l'intérieur de moi comme pour me dire "t'inquiète pas mam's je suis toujours la coucou repose toi tkt on va se battre " 

Sache mon fils que papa ta soeur et moi on t'aime que l'on est de tout coeur avec toi et que l'on fera tout pour toi mais sache aussi que ta famille est derrière et que tous t'aime déjà ! Mon fils tu es l'une des meilleures choses de ma vie tu me donne chaque jours l'envie de me battre et une belle leçon de vie je crois en toi je crois en nous je prie pour être avec toi ! Je t'entoure D'ores​ et déjà d'amour et encore plus quand tu sera la tu es mon super héro continue de te battre mon fils je serai toujours là pour te guider et te donner cette force ! Je t'aime de tout mon coeur seul toi connait mon amour pour toi après tout tu connais mon être intérieur mieux que personne et tu sais déjà comment je t'aime ! On es une famille et on fera tout pour toi ! On t'aime Âaron Papa maman et Mylène ta grande soeur ! 

Je rentre à la maison mais je suis au repos stricte pas de ménage pas de courses je n'ai pas le droit d'accompagner ta soeur a l'école .....allonger jusqu'à la fin de la grossesse ! C'est long mais c'est pour toi mon enfant ! Trois fois par semaines la sage femme passe pour écouter ton coeur au monitoring et deux fois par semaine l'infirmière passe me faire une prise de sang pour voir si je n'ai pas d'infection ou une anémie tous ce passe bien mais jusqu'à ce jour où tu t'enerve ton coeur bat la chamade ! Tatichardie direction urgence à Lille ! Mais plus de peur que de mal et je rentre à nouveau à la maison on continue l'hospitalisation à domicile !

Et puis la sage femme passe lundi on aperçoit trois contractions au monitoring mais je ne l'ai récent pas tu bouge toujours dans mon bidon mais très bas tu n'arrive pas à remonter puis elle revient du mercredi et la 5 contractions dont 2 que je ressens.
 Une semaine passe et je ressens des contractions peu douloureuses elles restent supportables Sabrina la sage femme reviens du vendredi et la 7 contractions elle m'envoie le 13juin à Lille faire un monitoring puis une écho le monitoring n'est pas bon trop de contractions et l'écho on m'annonce qu'il n'y a plus de liquide hospitalisée pendant une semaine ! Maman est épuisée mais garde de la force pour toi mon petit crabe je me repose le plus possible mais je sais je sens que tu va bientôt arriver ....

Le 16 juin c'est la fête des pères je met un mot sur facebook pour dire à papa bonne fête et combien je l'aime, qu'il doit encore patienter parce que bientôt je vais lui offrir le plus beau des cadeaux celui d'être père ! Il est tout heureux ! Papy et mamie sont en vacances ils appellent pour prendre de nos nouvelles qui sont bonne puisque les résultats monitoring sont bon tu bouge bien ton coeur bat super bien et les prises de sang reviennent nikel ! Pas d'infections juste une petite anémie de fer.

Toujours hospitalisée Le 23 juin on me fait une nouvelle échographie et toujours pareil plus de liquide amniotique ! Tous ce qui ce régénére je le perds aussi vite et moi je m'inquiète de plus en plus tu bouge mais moins je commence à sentir de plus en plus de contractions ! J'appellent les médecins ils me donne du doliprane du spasfon pour les douleurs mais sa continue au matin j'ai même commencer à perdre un liquide transparent épais on me dit que c'est mon col qui se modifie (mais je sens bien que quelques chose va arriver ) j'appelle papa je lui dit il me rassure du mieux qu'il peut !
Le 24 juin au matin idem je perds ce liquide on écoute ton coeur tous ce passe bien ! Quelques contractions mais sa passe je me repose je dors une bonne partie de l'après midi vers 16h je parle avec une amie qui prend de nos nouvelles j'ai encore quelques contractions, arrive le repas je me régale puis j'appelle papa on se raconte nos journées : Mylène à danser aujourd'hui c'était la kermesse c'est la fin de l'année scolaire je raccroche avec papa et la commence la plus dur nuit de ma vie contractions douloureuses re doliprane spasfon antarax !
 Je dors et me réveil vers 4 h j'appelle les médecins on écoute ton coeur sa ce passe bien re médoc !!!! À 4h50 je les rappellent la il m'osculte tu arrive mon crabe on sent tes fesses c'est partis pour la salle de naissance j'appelle papa il ne réalise pas j'appelle marraine elle décroche pas j'appelle tonton il ne réalise pas tout de suite et me rappelle 5min plus tard je suis dans l'acsenceur tu as déjà fait deux arrêt cardiaque !
 Quelques chose ne va pas tu pousse de plus en plus tu es fort mon fils ! Papa me rappelle il ne trouve pas la valise .......et la je commence à pousser de toute mes force ensemble jusqu'au bout mais maman craque et n'y arrive plus je voit tes petits pieds tes jambes ton dos mais ta tête reste coincée mon petit cœur je perds pieds et je panique j'ai mal et je suis seule papa et sur la route ! Et tout d'un coup "poc" tu es là .....mais je ne te vois pas .....je ne t'entends pas ..... Que fais le médecin en dessous de la table avec toi je crie après toi ......mon pti loup .......je me recouche et me ressaisi un instant ....l'instant de trop ....j'entends la porte en face de moi ce fermer tu es dans l'autre pièce un silence profond m'envahit je me sens perdue et je n'arrive plus à penser puis le médecin vient me voir .......je comprends tous de suite que quelques choses de grave est arriver ......elle m'annonce que tu es partis mon amour tu n'est plus de ce monde tu ma quitté .....je pleure toute les larmes de mon corps ! Comment vais-je l'annoncer à ta soeur qui t'attend avec impatience depuis ce matin ?!

 Mon enfant ma vie mon bonheur le plus précieux tu n'est plus en vie ! Je ne comprends pas ......papa rentre dans la pièce on lui a annoncé aussi .....j'ai mal qu'est ce qui m'arrive pourquoi ????? Je demande à t'avoir dans mes bras et malgrés cette annonce je te porte mon fils pour la première fois dans le creux de mes bras je t'embrasse et te souhaite la bienvenue parmis nous dans notre famille ! Qu'est ce que tu es beau mon ange !!

Le 25 juin 2017, cette date à jamais gravé dans mon coeur ta venue au monde ...tu as donné tous ce que tu pouvais, tu as était très fort mon fils ! Maman et papa ont est très fier de toi ! Tu as vécu 10minutes mon ange 💙 tu me manque tellement ! Tu étais très beau tu avais les formes​ du visage à papa la couleur des cheveux à ta grande soeur Mylène et le menton de ton tonton Datan tu es magnifique ! Mais voilà tu n'est plus la ....j'ai mal ton absence me torture nuit et jours ! J'ai pu te porter t'embrasser mais je ne connais pas le sons de ta voix ni la couleur de tes yeux je souffre mon bebe, j'aurais tant aimé te donner tous plein d'amour te berser près de mon coeur te couvrir de bisous .....

Aujourd'hui j'ecris avec les larmes avec cette douleurs toujours présente je souffre de ne plus être avec toi ! Le 3 juillet avec papa on t'a vu pour la dernière fois tu étais si petit et si fragile je t'ai pris une dernière fois dans mes bras tu avais l'odeur de la crème que maman t'avais mis tu sentais si bon ! Papa a était très fort nous ne voulions plus te quitter mais il le fallait il fallait que tu Vole rejoindre les anges mon fils ! 

Le 5juillet avec ta grande soeur papa et toutes ta famille nous t'avons ramener près de nous dans notre village à Estevelles .....un moment très difficile mais nous avons tous prier pour toi pour que tu soit heureux tout la haut ta soeur a écrit un poème qu'elle a lu devant tout le monde elle est forte et t'aime de tout son coeur ! Maintenant tu repose en paix loin de toute souffrance mon bébé ! Tous les jours je viens te voir et je te raconte nos journées ! Je m'occupe de tes fleurs pour que ce soit toujours jolie je pleure parfois mais j'essaie de rester forte pour Mylène mais pour toi aussi mon amour car je sais que c'est ce que tu aurais voulu ! 
Dans mon coeur pour l'éternité, tu fais partie de nous à tous jamais même si tu n'est plus tu es mon second enfant ....si près mais si loin de moi ...

Mon fils va rejoindre les anges je ne t'oublierai jamais ! Je t'aime mon pti crabe plus que tout ! 
Mon coeur à froid tu es la flamme qui le réchauffe ! 
Pardon mon amour. Pardon de ne pas avoir pu te gardée plus longtemps bien au chaud dans mon ventre. Pardonne moi de ne pas avoir était aussi forte que toi mon amour ! 
Vole mon petit et soit heureux ! Un jour nous nous retrouverons et nous serons à nouveau réunis tous ensemble ! 

Chaque jour je regarde le ciel et je t'imagine jouer rire au éclat ! Le soir venu quand je regarde les étoiles je cherche la plus brillante car je sais que c'est toi qui veille sur Mylène papa et moi tu es notre petite étoile ! 
Repose en paix mon ange et sache que mon amour pour toi vivra jusqu'à l'infini ! À tous jamais gravé en moi pour toujours et pour l'éternité ! 
Mon fils ! Mon crabe ! Mon tout petit ! Mon ange ! Mon étoile ! Mon Aaron ! 

Pour me suivre sur ma page facebook :
https://www.facebook.com/mumskidechire/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moi trois mois après son envol....

Mon fils mon ange ......un manque à ma vie

Le jardin d'automne de MimissiQ