Le jardin d'automne de MimissiQ

Enfin le retour des mercredi !!


Depuis septembre MimissiQ n'a pas l'école le mercredi, le retour du mercredi des enfants . Je suis trop happy de retrouver ce moment de complicité, profiter à fond ensemble ! Et puis on a remis du cou les activités manuelles, de cuisines de créativité et plein d'autres moment comme du yoga, des balades dans la nature .mais pour MimissiQ c'est aussi un bon moment pour jouer avec ses copains et ses copines en dehors de la récré se créer des souvenirs et de grandir !

Mais pourquoi il me tiens à coeur d'écrire ce nouveau billet ?
................................................................................................................
 Pour vous présenter le jardin d'automne 🍁 de MimissiQ !

Nous avons étais nous balader (profiter des derniers rayons de soleil avec des températures agréable) pour récupérer les trésors de la nature sur le thème de l'automne et observer notre environnement les couleurs les animaux la végétation .

MimissiQ à récupérer des feuilles jaunes rouge marron verte et jaune des bâtons de bois des écorces des baie jaune des rouges des feuille marron en dentelle. On a pu observer la nature qui change couleur des champignons des gros des grand des petits....

En rentrant de cette promenade très enrichissante nous avons créer ce joli "jardin d'automne 🍁"

MimissiQ a recréé la terre avec du riz et de la semoule mélanger à de la peinture dans un saladier .
- pour le marron mélange de vert et rouge 
- pour le orange mélange de rouge et jaune 
-pour le vert gouache verte 

Maman a fait cuire au four sous le gril
- 5min pour la semoule 
-7 à 8 min pour le riz 

Pour protéger le plateau on a mis un papier d'aluminium puis à chaud j'ai mis notre terre pendant que MimissiQ décorer ses feuilles avec de la gouache transparente à paillette .

Elle c'est inspirée de plusieurs images de bac sensoriel vu sur le net pour y déposer ses trésors .
Pour la cachette je ne jette rien alors on l'a récupéré dans mes placards 😝

Prochaine étape faire les animaux on travaillera plus sur les animaux de la forêt 
Affaire à suivre .........................



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moi trois mois après son envol....

Mon fils mon ange ......un manque à ma vie