Le jour de la Saint Valentin

Hello la team sa fait longtemps que je ne vous ait pas écrit, et aujourd'hui je profite de la saint Valentin pour vous faire un petit billet 😉


Comme vous le savez j'aime bien écrire les origines de certaines fêtes (le premier billet c'était sur Halloween et ses origines ) http://mumskidechire.unblog.fr/2016/10/30/halloween/ aujourd'hui c'est sur la saint Valentin .....

L'origine de la saint Valentin

L'origine de cette fête demeure un mystère, comme l'amour ! le 14 février, c'est la saint Valentin, comme chaque jour du calendrier catholique, on fête un saint. Et les saints sont toujours patrons de quelque chose. Patron d'un lieu, d'une corporation ou d'une organisation. Et l'Église a fait de saint Valentin le patron des fiancés.
Pourquoi Valentin ? Il n'y a pas de Valentin martyr ou autre qui a quelque chose à voir avec les amoureux...
C'est au Moyen Âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d'amour liés à l'occasion de la saint Valentin. Une tradition raconte que les oiseaux s'accouplaient à la mi-février... C'est la fin de l'hiver : les premières fleurs apparaissent avec les premiers gazouillis des oiseaux...

Mon avis sur cette fête

Pour ma part c'est un jour comme les autres, non pas que je ne suis pas amoureuse (bientôt 7ans avec Pap'skidéchire) mais pour moi ce jour est plutôt devenue un jour pour le commerce oui oui un jour commercial ou les magasins les magasines les applis les jeux... se mettent à la page aujourd'hui avec des pti coeur partout et le reste de l'année alors on s'aiment plus?? Je suis peut-être vieux jeu mais voilà quand on s'aime c'est pour la vie et on se le dit toute l'année !

Cela reste que mon avis mais vous vous en pensez quoi ? Partagez moi votre avis que faites vous aujourd'hui en ce jour des amoureux ?


Venez visiter ma page
https://www.facebook.com/mumskidechire/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moi trois mois après son envol....

Mon fils mon ange ......un manque à ma vie

Le jardin d'automne de MimissiQ